750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Sauce rapide à l'estragon

25 Mars 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #sauce

La béarnaise est la sauce à l'estragon par excellence (recette ici), mais parfois, j'ai la flemme de la faire, ou je n'ai pas de vin blanc... Je fais donc une inspiration en version express, avec peu d'ingrédients.

Ingrédients
- Une cuillère à soupe d'estragon déshydraté (le frais c'est top aussi évidemment, mais je n'en ai pas!)
- Deux cuillères à café de vinaigre blanc
- Deux ou trois cuillères à soupe d'eau
- Une échalote émincée très finement (le plus finement possible si comme moi vous ne voulez pas mixer)
- 40 g de beurre
- sel, poivre (attention si le beurre est salé, ce n'est pas nécessaire d'en ajouter)
Facultatif
- Un peu de crème liquide
- Un jaune d'oeuf (pour épaissir, c'est facultatif, si je n'en ai pas, je n'en mets pas)

Préparation
Emincer l'échalote et la mettre avec l'eau, le vinaigre et l'estragon dans une casserole
Faire réduire jusqu'à ce qu'il ne reste pas beaucoup de liquide
Hors du feu, ajouter le beurre et le jaune, bien mélanger et remettre sur le feu un peu.
Rectifier l'assaisonnement en ajoutant du poivre (sel si vous avez utilisé du beurre doux)
Je ne mixe pas car les petits morceaux ne me dérangent pas, mais si c'est votre cas, il faut mixer dans ce cas, je vous conseille de doubler les quantités pour que ce soit plus facile à mixer.
On peut aussi choisir de filtrer pour retirer les morceaux d'herbes et avoir une sauce bien lisse.

ça fonctionne super bien avec une viande grillée ou un poisson.

 

Ici, j'ai utilisé une passette pour retirer les morceaux

Ici, j'ai utilisé une passette pour retirer les morceaux

Celle-ci a été épaissie avec un jaune d'oeuf

Celle-ci a été épaissie avec un jaune d'oeuf

La sauce est plus foncée ici car j'ai mis une grande quantité de poivre pour faire une sauce poivre-estragon
La sauce est plus foncée ici car j'ai mis une grande quantité de poivre pour faire une sauce poivre-estragon

La sauce est plus foncée ici car j'ai mis une grande quantité de poivre pour faire une sauce poivre-estragon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wow! c'est la prochaine étape de la cuisson
Répondre