750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

escalope de poulet moutarde et champignons

18 Novembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #viande

Dire que j'ai adoré cette recette est un euphémisme... C'est extra!

escalope de poulet moutarde et champignons

Ingrédients
4 escalopes de poulet
250 g de champignons de Paris
1 échalote ou un oignon
10 cl de crème liquide (plus ou moins selon la quantité de sauce désirée)
sel, poivre, persil ou autres herbes fraiches
1 cuillère à soupe de moutarde (ou encore mieux, moutarde à l'ancienne)
un peu de beurre ou d'huile d'olive
Un cube bouillon ou kub or dilué dans un verre d'eau (ou plus)

J'ai mis les deux petits cubes (une part) de bouillon kub or, c'est trop bon!!! Il ne faut pas saler le plat (sauf un peu la viande) car ce bouillon donne déjà un bon goût salé. Vous pouvez diluer avec davantage d'eau, mettre un bouillon désalé, mettre plus de crème... si vous voulez réduire l'effet sel. Moi c'était parfait pour moi.

Préparation
Saler et poivrer la viande
Faire cuire les escalopes dans le beurre ou l'huile d'olive
Réserver lorsqu'elles sont bien dorer (ce n'est pas nécessaire qu'elles soient cuites totalement)
Faire revenir l'oignon ou l'échalote émincé (s'il n'y a pas assez de matière grasse, on peut en ajouter)
Ajouter les champignons
Verser le bouillon, et laisser réduire un peu
Ajouter la moutarde et la crème
Remettre les escalopes de poulet dans la sauce pour finir leur cuisson

Parsemer de persil ou autre herbe (il pleut, je ne veux pas sortir, tant pis, je n 'en mets pas!)

escalope de poulet moutarde et champignons
escalope de poulet moutarde et champignons
escalope de poulet moutarde et champignons
escalope de poulet moutarde et champignons
escalope de poulet moutarde et champignons
escalope de poulet moutarde et champignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Demain, chez moi, ce sera du lapin mais je réserve ta recette pour samedi alors!<br /> Merci pour l'envie.
Répondre