750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Crêpes dentelles sur billig ou à la poêle

14 Janvier 2024 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts

J'ai déjà une recette au four, mais j'avoue qu'elle n'est pas très simple.
Celle-ci est beaucoup plus facile.
Je ne suis pas super douée pour le visuel, mais ça m'est égal puisque je les écrase pour faire un croustillant praliné.

INGREDIENTS
  • 40 g de farine 
  • 1 oeuf
  • 30 g de sucre 
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 35 ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 100 ml d'eau

Mélanger dans une terrine la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Faire un puits et y verser les oeufs. Mélanger au fouet et délayer progressivement avec le lait. Laisser reposer au réfrigérateur plusieurs heures (voire une nuit).

Après repos, ajouter l'eau pour détendre la pâte.

Etaler une très fine crêpe sur le billig ou dans la poêle graissée.

Retourner la crêpe lorsque les bords commencent à dorer.

La déposer sur une planche à découper et couper des bandes d'environ 8 cm (c'est au choix) couper en deux, les bandes les plus grosses.

Si je veux des jolies crêpes dentelles
Tant que la crêpe est souple, enrouler autour de la lame d'un couteau

Si je souhaite préparer des crêpes pour les émietter pour faire un croustillant
Dans ce cas, je n'enroule pas mes crêpes, c'est inutile, je garde mes bandes intactes pour les mettre à sécher.

Pour finir de les sécher, je préchauffe mon four à 180° et j'enfourne mes crêpes dentelles. (je coupe le four), je les y laisse toute la journée ou toute la nuit.

Crêpes dentelles sur billig ou à la poêle
Crêpes dentelles sur billig ou à la poêle
Crêpes dentelles sur billig ou à la poêle
Crêpes dentelles sur billig ou à la poêle
Crêpes dentelles sur billig ou à la poêle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci Myli, bonne idée, j'ai justement une recette avec des crêpes dentelles, cela va m'éviter dans acheter une boite.<br /> Bonne fin de journée<br /> bises
Répondre
M
et comme ça , ça va t'éviter de manger toutes les autres mdr....!!! (c'est souvent mon cas!!)
L
Coucou Myli... SUPER RECETTE !!! Bon dimanche 😉🥰🌹🌹
Répondre