750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Bouillon de poulet au cookéo

29 Septembre 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #anti-gaspi, #Cookéo

Première fois que je teste de faire du bouillon maison à partir d'une carcasse de poulet

Bouillon de poulet au cookéo

Ingrédients
une carcasse de poulet
herbes aromatiques (thym, laurier, bouquet garni...)
1 litre à 1,5 litre d'eau
sel, poivre
un filet d'huile d'olive
facultatif: légumes (oignons, carottes, poireaux, céléri...)

Préparation
étape 1 facultative mais qui apporte davantage de saveur
Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive
Ajouter la carcasse et remuer
Ajouter les légumes en cubes
Etape 2
Ajouter les herbes
Couvrir la carcasse d'eau (pas trop non plus sinon on perd en saveur)
Saler et poivrer
Lancer la cuisson sous pression pour 15 min
Retirer la carcasse
Filtrer le bouillon
(on peut retirer la couche de gras lorsque ça refroidit si elle est épaisse, ce n'était pas mon cas)

On peut l'utiliser pour cuire des pâtes ou du riz par absorption par exemple.
 

Bouillon de poulet au cookéo
Bouillon de poulet au cookéo
Bouillon de poulet au cookéo
Bouillon de poulet au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
ce bouillon là,moi j'en fais depuis toujours avec toutes mes carcasses de volaille et ma petite fille adore le boire en mode soupe CAR je lui ajoute du concentré de tomate et du vermicelle ou des alphabet de pâte et au service à l'assiette,je lui mets par dessus une biscotte beurrée , elle raffole de la soupe aux os de mamy comme elle dit !
Répondre
M
Je comprends que ta petite fille soit fan!!! Super bon
N
Super, moi aussi j'en ai fait, j'avais 2 carcasses.et comme il y a 3 mois j'ai fait mon bouillon et je mets en pots et je stérilise les autres, ce qui me permet dans avoir pour un petit mois. <br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
M
super, moi je ne suis pas à l'aise avec la stérilisation, j'ai le réflexe congélation!!!
A
Peut aussi servir pour faire des sauces ( mieux que de prendre de l'eau ). Je fais aussi mes bouillons de légumes, de poissons, de crustacés, de viandes....<br /> Bonne journée,<br /> Michèle
Répondre
M
C'est clair que ça donne du goût bonne journée
L
Bonjour Myli ... Ta recette tombe à pique, j'ai une carcasse de poulet que je prévoyais de transformer en fond de volaille; et voilà que tu poste un recette de bouillon, génial non ??? <br /> Cuire des pates ou du riz par absorption au cookéo ?? COMME POUR UNE CUISSON ONE POT PASTA ??<br /> Combien de temps on peut le conserver au frigo ?? waouh ça fait beaucoup de questions tout ça !!! <br /> Bonne journée 👍🥰🌹🌹
Répondre
M
Oui par absorption au cookeo c'est comme un one pot pasta... Le but est de ne pas jeter le bouillon... Je le fais aussi à la casserole un peu comme un risotto pour être sûr de ne pas mettre trop de bouillon je préfère en rajouter... Je ne le conserve pas longtemps au frigo un jour ou deux si je sais que je ne l'utilise pas je le mets au congel