750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Muffins ricotta amandes

26 Septembre 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #Extra crisp

Muffins ricotta amandes

Ingrédients
100 g de sucre
130 g de farine
100 g de ricotta
50 g d'huile (tournesol)
amande amère (selon les goûts... d'une cuillère à café à une cuillère à soupe)
5 g de levure chimique
1 oeuf
rhum
amandes effilées

Préparation
Tout mélanger
Mettre dans des moules à muffins, saupoudrer généreusement d'amandes effilées
Enfourner 18-20 min dans un four préchauffé à 180° (attention c'est variable selon la taille des moules)

Cuisson à l'extra crisp
Mode manuel 180°, 16 à 18 min selon la taille des moules (18 pour mon moule bleu, 16 pour les autres petits colorés)


 

Muffins ricotta amandes
Muffins ricotta amandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui... Je fais ma ricotta, c'est un recette au Thermomix, Mr cuisine Smart pour moi. Voilà ci-dessous la recette;<br /> <br /> 750 gr de lait entier (lait de ferme pour moi, je l'avais fait bouillir avant) <br /> - 100 gr de crème fraîche liquide entière 30% de matières grasses <br /> - 1/4 de c à café de sel fin<br /> - 25 gr de vinaigre blanc (certain utilise du jus de citron tout aussi efficace parait il …) <br /> J'ai mis dans mon bol le lait et la crème liquide.<br /> J'ai cuit 16 mn à 90° à la vitesse 2. Puis avant la fin j'ai ajouté le sel fin. Une fois que la sonnerie retentit, il faut verser par le trou le vinaigre et mixer pendant une minute à la vitesse 1. Lorsque l'on ajoute le vinaigre, le lait caille et on observe une transformation, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.<br /> Laisser reposer une minute avec le bouchon. <br /> Préparer une passoire ou un chinois sur lequel vous posez une gaze.<br /> Verser dessus le lait caillé et le petit lait s'écoulera. <br /> Attendre une demie heure à une heure pour que la ricotta s'égoutte bien. Vous pouvez désormais vous en servir ou la conserver au frigidaire pendant maximum 4 jours.<br /> En mettant 850 gr de liquide, j'ai pu obtenir 200 gr de ricotta.<br /> Bonne journée <br /> 😘😉🌹🌹
Répondre
M
Pas mal du tout... J'ai fait une fois marie-cotta maison... Je n'ai pas retenté car ce n'est pas un produit que j'utilise régulièrement.. bisous
L
Coucou Myli... Un petit retour sur cette recette, qui est géniale !!! le muffins est super léger. Une seule modif ... "pour moi 1 bonne cuillère à soupe d'amande amère c'est beaucoup trop", J'en ai mis qu'une cuillère à café, 1 cuillère à café d'arome vanille et 1 cuillère de rhum vanillé. 👍😋😘🌹🌹
Répondre
M
A oui, c'est un parfum que j'adore mais je comprends que ça puisse être trop et puis... toutes les marques ne se valent pas, le dernier que j'ai acheté n'avait pas trop de goût, alors j'avais tendance à avoir la main lourde... merci pour ton retour!!!
L
Le temps de préparer ma ricotta et c'est parti !!! Merci Myli, 💖😘🌹🌹
Répondre
M
ricotta maison...?.??? Tu m'impressionnes!!!
T
un bon petit goûter!<br /> bonne journée
Répondre