750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Flan chocolat blanc noix de coco à l'extra crisp

28 Mai 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #Extra crisp, #Chocolat

Cette recette est une petite merveille...
Je fais régulièrement cette recette au four (voir en fin d'article). Je teste à l'extra crisp et c'est top!

Flan chocolat blanc noix de coco à l'extra crisp

Ingrédients
60 g de chocolat blanc type galak
60 g de noix de coco
2 oeufs
80 g de sucre
10 g de maïzena
90 g de crème liquide


Préparation
Mélanger noix de coco, maïzena, sucre et jaunes... ajouter la crème
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. (au companion vitesse 7 pendant 4 min)

Déposer des carrés de chocolat blanc (dans les carrés du moule si vous avez le moule tablette), et verser dessus la préparation.

Positionner l'extra crisp et lancer le programme manuel 20 minutes à 180°

 

Flan chocolat blanc noix de coco à l'extra crisp
Flan chocolat blanc noix de coco à l'extra crisp
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo et merci Myli !!! cette recette est géniale. Cuisson à l'extra crisp 👍👍😉le dessus bien dorer uniformément, et le fond idem !!!! cuit dans ma plus petite casserole Ingenio, cela convient parfaitement pour 2 voire 4 personnes, j'espère que tu verras ce commentaire. 😘🌹🌹
Répondre
M
oui super!!! ce dessert est vraiment un classique ici... on le fait à chaque pique-nique car en plus, il est pratique!!! bonne semaine!!!
D
Cette recette m'intéresse. J'ai un Thermomix mais pas de Companion. Puis-je procéder de la même façon s'il vous plaît?
Répondre
M
Oui ils ont les mêmes fonctions... Juste diminuer la vitesse de deux
T
de bons parfums pour ce gâteau<br /> bises
Répondre
L
superbe & excellent !<br /> bonne journée
Répondre