750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Oeuf cocotte à l'extra crisp

2 Août 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Extra crisp, #plat

Oeuf cocotte à l'extra crisp

Ingrédients par petite cocotte
(j'ai utilisé les verrines spécial-cookéo)

1 champignon de paris
2 cuillères à soupe de crème liquide
1 oeuf
20 g de gruyère ou autre fromage
sel, poivre, ciboulette
une dizaine de dés de jambon ou de lardons ou 1/2 knacki
(on peut mettre ce que l'on veut dans les oeufs cocottes)

Préparation
Mettre le champignon coupé en lamelles, les dés de jambon, le fromage dans la verrine
(la verrine ne doit pas être trop remplie)
Saler et poivrer
Ajouter de la crème et le blanc d'oeuf (certains mettent l'oeuf entier, moi je préfère séparer pour avoir un jaune bien coulant)
Lancer la cuisson en mode manuel à 200° pour 10 min,  à la fin de la cuisson, déposer le jaune et relancer la cuisson pour 1 min
Parsemer de ciboulette si besoin

Ooups, j'ai cassé l'oeuf avant de prendre la photo!

Je suis la seule à aimer les oeufs cocotte à la maison, alors je n'ose allumer le four pour si peu, là j'ai trouvé la solution avec l'extra crisp du cookéo

Oeuf cocotte à l'extra crisp
Oeuf cocotte à l'extra crisp
Oeuf cocotte à l'extra crisp
Oeuf cocotte à l'extra crisp
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très appétissant !!<br /> bonne journée
Répondre