750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Poulet aux champignons et au champagne

13 Février 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #volaille, #Cookéo

Poulet aux champignons et au champagne

Alors...
Recette spéciale fête extraite du magazine mon robot ce héros
J'ai fait plusieurs changements... j'ai pris des champignons de Paris à la place des morilles (je referai avec des morilles une prochaine fois)
Pas de champagne pour moi, mousseux ou vin blanc

Ingrédients
1 poulet entier découpé en morceaux
1 échalote
30 morilles séchées ou autres champignons
100 ml de champagne
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1 cuillère à soupe de persil haché (ou autres herbes fraiches)
1 filet d’huile de tournesol ou d'olive
sel, poivre

Préparation

Hydrater les morilles dans 25 cl d’eau tiède pendant 1h si vous choisissez les morilles
Eplucher et émincer l’échalote

Cuisson au cookéo
Mettre un filet d’huile d’olive, le poulet, le sel et le poivre dans la cuve
Sélectionner mode dorer
Faire colorer le poulet sur toutes les faces en mélangeant.
Egoutter les morilles (garder le jus de trempage)
Ajouter les échalotes et les morilles avec le poulet et cuire 3 min.
Ajouter le champagne, cuire 3 autres minutes
Ajouter le jus de trempage (si vous avez choisi des champignons de Paris, mettre un peu d'eau)
Lancer la cuisson sous pression pour 12 min

Mélanger la fécule diluée dans la crème, verser dans la cuve et mélanger
Remettre en mode dorer jusqu’à ce que la crème s’épaississe et soit onctueuse.

Cuisson classique

Faire dorer le poulet salé et poivré et l'échalote dans l'huile d'olive
Déglacer au champagne
Ajouter le jus de trempage des champignons ou l'eau
Ajouter ensuite les champignons
Laisser mijoter plusieurs minutes jusqu'à cuisson totale du poulet (le temps de cuisson dépendra des morceaux de poulet, c'est plus rapide si on met des aiguillettes)
En fin de cuisson, ajouter la crème et la maïzena diluée et laisser mijoter quelques minutes supplémentaires pour avoir une sauce onctueuse.

 

Poulet aux champignons et au champagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
une belle assiette bien appétissante<br /> bonne soirée
Répondre
M
merci, c'est vrai que c'est très sympa!
L
Coucou Myli !!! heureuse de te retrouver. Quand tu dis "cuire encore x minutes, c'est en mode doré ou sous pression ??. Pour moi PAS DE CHAMPAGNE ce sera au cidre. Belle journée 😉😘
Répondre
M
C'est en mode dorer, pour faire épaissir la sauce