750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Raviolis sauce tomate mascarpone

26 Novembre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #pâtes

Raviolis sauce tomate mascarpone

Ingrédients
400 g de raviolis (maison ou pas)
500 g de sauce tomate
150 g mascarpone (on peut remplacer par de la crème fraîche)
herbes fraiches ou sèches: thym, basilic ou origan
sel, poivre
Facultatif: une gousse d'ail, un petit oignon, huile d'olive
Fromage râpé ou à râper

Préparation
Faire mijoter la sauce tomate avec les herbes (j'ai choisi de l'origan), de l'ail si on le souhaite. (on peut avant avoir fait rissoler des oignons en dés dans un peu d'huile d'olive... je ne l'ai pas fait car mon fils Thibaud n'aime pas les oignons... seule, je l'aurais fait mdr)
Ajouter le mascarpone, assaisonner et bien mélanger jusqu'à dissolution complète du mascarpone.
Cuire les raviolis dans un grand volume d'eau salée. Les égoutter (garder un peu d'eau de cuisson si besoin)
Verser les raviolis cuits dans la sauce, retirer les herbes fraîches.
Si c'est trop épais, on peut ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes.
Verser à l'assiette, saupoudrer de fromage râpé (emmental) et décorer d'herbes fraîches.

 

Raviolis sauce tomate mascarpone
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
une assiette bien appétissante<br /> bonne journée
Répondre
M
Merci... je ne m'étais pas préparé cette assiette, car pas hyper fan des raviolis qui ne sont pas maison et finalement j'ai quand même goûté et avec la sauce, c'était plutôt pas mal...<br /> Bonne journée à toi aussi<br />