750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Velouté de lentilles corail et carottes

15 Novembre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #potage, #Végétarien, #Cookéo, #companion

Velouté de lentilles corail et carottes

Depuis que Juliette est végétarienne, j'essaie de varier les apports énergétiques. Les lentilles corail sont un bon atout dans l'alimentation veggie.

Voici une version simple, pas trop exotique... mais tellement bonne, j'ai adoré!!! Pourquoi je n'en ai pas fait plus tôt!!!

Ingrédients
150 g de lentilles corail (sur ma boite, c'est noté 9 min de cuisson)
300 g de carottes
1 gros oignon
curry, cumin
750 g d'eau (super pour un velouté bien onctueux, si vous le voulez plus liquide, ajouter un peu d'eau)
1 kubor (ou autre bouillon de légumes)
1 filet d'huile d'olive

Préparation au cookéo
Mode dorer, faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive avec le cumin et le curry
Ajouter les carottes et émietter le bouillon (ou le diluer dans l'eau au choix)
Ajouter les lentilles corail et l'eau
Bien mélanger et lancer la cuisson sous pression pour 10 min
Mixer (j'ai utilisé le mini-bol du companion, 2 min vitesse 12)

Préparation au companion
Mettre l'oignon dans la cuve munie de l'ultrablade
Pulvériser 10 s en turbo (racler et recommencer si besoin)
Remplacer par le mélangeur, ajouter l'huile d'olive, le curry et le cumin et lancer le programme slow cook (mijoté) P1 - 130° pour 5 min
Ajouter le reste des ingrédients et cuire à 95° pour 30 min à la vitesse 3.
A la fin de la cuisson, mixer 2 min vitesse 12

Préparation classique
 
Faire revenir le curry et le cumin dans l'huile d'olive avec les oignons
Ajouter les carottes, le bouillon émietté puis les lentilles corail et l'eau
Laisser mijoter une trentaine de minutes en mélangeant régulièrement.
Mixer 

Vous pouvez ajouter pour la dégustation un peu de crème, des graines de courges...
 

Velouté de lentilles corail et carottes
Velouté de lentilles corail et carottes
Velouté de lentilles corail et carottes
Velouté de lentilles corail et carottes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, avec le mini bol vous avez adapté comment pour la cuisson ? (Il me semble que cest le mini bol du companion sur la photo)
Répondre
M
je n'ai pas cuit dans le mini bol, si tu veux le faire, il faut cuire à 130° avec le bouchon, mais ça risque d'être un peu long...<br /> J'ai cuit au cookéo et j'ai mixé au mini bol
M
Bonjour, merci d'avoir inscrit le déroulé de préparation sans aucun robot, ce qui est mon cas. C'est gentil d'y avoir pensé.
Répondre
M
J'essaierai d'y penser plus souvent... merci
T
une bonne soupe<br /> bonne journée
Répondre
M
merci bisous