750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Purée de pommes et terre et topinambour

20 Mai 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes, #Cookéo, #companion

Purée de pommes et terre et topinambour

Ingrédients
4 topinambours
4 petites pommes de terre
50 g de beurre
sel, poivre, piment d'Espelette
(selon vos pommes de terre, si c'est trop épais, vous pouvez ajouter un peu de lait)

Cuisson classique
Couper le topinambour en petits morceaux
Couper les pommes de terre en quartiers
(j'ai fait les topi plus petits que les patates)
Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée une vingtaine de minutes (à adapter selon la taille des morceaux, vérifier si c'est très fondant avec le pointe d'un couteau)

Cuisson au cookéo
Mettre les topinambours en morceaux et les pommes de terre entières ou coupées en 2 si elles sont grosses dans le panier vapeur 200 ml d'eau dans la cuve
Lancer la cuisson sous pression pour 15 min

Cuisson au companion
Mettre les topinambours et les pommes de terre en petits morceaux dans le panier vapeur 700 ml d'eau dans la cuve. Lancer la cuisson programme vapeur pour 30 min. (vérifier avec la pointe d'un couteau)


Préparation de la purée
Ecraser à la fourchette ou au presse-purée les topinambours et pommes de terre égouttés.
Ajouter du beurre et un peu de lait pour une texture moins ferme (je n'en ai pas eu besoin)
Assaisonner

Préparation de la purée au companion
Mettre les morceaux avec les pommes de terre dans la cuve et mixer avec le batteur 30 s vitesse 6.
Ajouter le beurre, le sel et le poivre et relancer 15 à 30 s (selon la texture désirée), on peut ajouter du lait pour une purée lisse, moi je voulais plutôt un écrasé épais.

Dressage
J'ai utilisé un emporte-pièce...

J'ai ajouté un peu de piment d'Espelette.

 

Purée de pommes et terre et topinambour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est un écrasé tout en délicatesse, j'en fait de temps en temps, j'aime bien le goût des topinambours !!! Bel après-midi ...
Répondre
T
un bon parfum pour cette purée!<br /> bonne journée
Répondre
M
oui, c'est tout à fait ça, tu as bien résumé, ça parfume!!!