750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Préparer des choux de Bruxelles

23 Février 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes, #Cookéo

ça fait 46 ans et 70 jours que je suis née et je n'ai jamais cuisiné les choux de Bruxelles et je pense d'ailleurs que je n'aime pas ça... il parait que c'est amer... (et moi et l'amertume, ça fait 2).

Mais aujourd'hui, c'est décidé... Je VAIS AIMER les choux de Bruxelles...!!!

Et Bingo, j'ai aimé... il m'aura fallu 16872 jours mdr...

J'ai juste acheté une douzaine de choux de Bruxelles pour essayer, j'ai été surprise du prix... est-ce une erreur? Sinon, c'est plutôt économique!

Préparation des choux de Bruxelles

- Bien les laver
- Couper la base
- Enlever les premières feuilles un peu jaunies ou moins fraîches (pour ne garder qu'une petite boule bien ferme), par contre, moi je suis anti-gaspi, donc les feuilles ne sont pas jetées, elles participeront à un délicieux velouté.
- Entailler d'une croix la base des choux pour mieux répartir la cuisson

Cuisson des choux de Bruxelles

- Faire bouillir de l'eau avec un peu de bicarbonate alimentaire (bicarbonate de soude) et cuire les choux 4 min pour les blanchir (sinon ils sont indigestes compte tenu de leur forte teneur en soufre)
- Stopper la cuisson en mettant les choux dans de l'eau glacée (ou au moins de l'eau froide), jeter la première eau de cuisson.
- Cuire les choux à la vapeur ou dans l'eau, ni trop, ni trop peu... J'ai utilisé le cookéo, je les ai mis dans le panier vapeur, 200 ml d'eau dans la cuve et j'ai cuit 7 min. Dans une casserole, on cuira environ 15 min.
- Je les ai dégustés juste repassés généreusement dans du beurre avec un peu de sel.
 

Préparer des choux de Bruxelles
Préparer des choux de Bruxelles
Préparer des choux de Bruxelles
Préparer des choux de Bruxelles
Préparer des choux de Bruxelles
Préparer des choux de Bruxelles
Préparer des choux de Bruxelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Enlever la 1ere feuille, couper la base , les tailler en 2 et les faire CUIRE CRU 10 a 12 mn feu doux a la poele avec un peu de beurre et huile (le gout est bien plus doux )
Répondre