750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Madeleines au miel cuisson rapide (Christophe Felder)

12 Mars 2024 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts

Trop bon...
Moi je n'ai pas fourré au miel car je les adorais déjà natures...
Quelques astuces pour avoir une belle bosse.

Madeleines au miel cuisson rapide (Christophe Felder)

Ingrédients pour une trentaine de madeleines
(je n'ai fait qu'une plaque alors j'ai divisé par 3)
250 g de beurre
30 g de miel de châtaignier ou d'accacia (moins fort)
145 g d'oeufs (environ 3)
60 g de lait entier
130 g de sucre
200 g de farine T55
11 g de levure chimique
150 g de miel de châtaignier (pour garnir)

Préparation
Réaliser un beurre noisette
Ajouter le miel et laisser tiédir
Fouetter le sucre et les oeufs
Ajouter la farine et la levure tamisées et mélanger
Ajouter le beurre noisette au miel et mélanger
Ajouter le lait tiède (50°) et mélanger
Filmer au contact et laisser reposer une nuit au frigo (indispensable)

Sortir l'appareil du frigo avant de l'utiliser pour qu'il se réchauffe un peu
Remplir un moule à madeleine (25 - 28 g par madeleine)
Remettre au frais
Cuire 5 min à 200° chaleur tournante
Garder 5 min dans le four (four éteint)
Puis 1 min à 170°
Démouler à la sortie du four


Garnir de miel en les perçant à la base à l'aide d'une poche à douille remplie de miel
Déguster tiède

Astuces pour réussir ses madeleines
- une  nuit de repos
- remettre au froid le moule garni pour avoir un choc thermique en  début de cuisson
- peser la préparation (j'ai mis 27 g dans chaque empreinte)

Madeleines au miel cuisson rapide (Christophe Felder)
Madeleines au miel cuisson rapide (Christophe Felder)
Madeleines au miel cuisson rapide (Christophe Felder)
Madeleines au miel cuisson rapide (Christophe Felder)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Qu'est-ce qu'elles sont belles, bravo ! Je n'ai toujours pas de moule à madeleines il va falloir que j'y pense car votre recette et vos photos me donnent envie...
Répondre
D
. J'ai déjà essayé plusieurs recettes mais je n'ai jamais retrouvé ni le goût ni la texture des madeleines.<br /> Je vais tenter celle-ci. Merci mille fois pour vos recettes.
Répondre
D
Non, jamais essayé avec la recette du COMPANION. <br /> Merci pour l'info
M
Moi j'aime bien la recette spéciale companion, tu l'as déjà essayée?
L
Waouh, elles sont super dodues !!! je m'y colle ce soir, en espérant avoir le même résultat. Merci pour ce partage Myli 😉🥰🌹🌹
Répondre
M
C'est capricieux les madeleines, parfois ça fonctionne, parfois pas mdr...
T
elles sont très réussies!<br /> bonne journée
Répondre
M
Merci beaucoup<br /> Bizzzz
E
Elles sont magnifiques ces madeleines, ça donne envie de les manger toutes !!!
Répondre
M
Tu ne crois pas si bien dire, elles n'ont pas fait long feu!!