750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Riz au lait d'amandes

5 Février 2024 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Ingrédients
130 g de riz
1 litre de lait d'amandes
60 g de sucre
vanille
fleur d'oranger

Préparation
Faire chauffer le lait avec le sucre et la cannelle.
A l'ébullition, verser le riz en pluie.
Baisser le feu et laisser mijoter environ 20 min, il faut mélanger très régulièrement pour ne pas que ça attache.
Laisser tiédir pour que ça épaississe.

Préparation au companion
Mettre le tout sauf le riz dans le bol muni du mélangeur et sans bouchon à vitesse 3, 95° pendant 8 minutes
Ajouter le riz rond (spécial dessert) vitesse 3, 95° pendant 30 minutes
Laisser reposer 30 min dans le bol
Puis, transvaser dans un saladier et laisser reposer 2h.

Riz au lait d'amandes

Bonne alternative pour ceux qui sont intolérants au lactose (même si je préfère la version classique... il faut dire aussi que je n'avais pas le riz idéal pour ce dessert...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
quelle bonne idée de changer de lait!<br /> bonne semaine
Répondre
L
Bonjour Myli, heureuse de te lire à nouveau... J'étais inquiète de ne plus voir de publications… je savais que tu devais être moins présente, mais bon on ne se refait pas; <br /> j'espère, que tout va bien pour toi et les tiens. JE TE FAIS DE GROS BISOUS 💓🥰🥰🌹🌹
Répondre
M
Je suis parti en séjour à la neige avec mes élèves et je reviens avec une grille carabinet ce qui explique quasiment 15 jours de vide 😁