750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Clafoutis au cake factory

14 Novembre 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #fruits, #companion, #Cake factory

J'ai fait ces deux recettes ...
Le temps de cuisson diffère...

J'ai comparé la consommation électrique de mon cake factory et celle de mon four, et c'est moitié moins environ, donc très intéressant lorsqu'on a un seul gâteau à faire.

Clafoutis au cake factory

Ingrédients pour un clafoutis classique
500 g de prunes (il faut que ça recouvre toute la surface du plat, ça dépend de vos prunes, les miennes ne sont pas dénoyautées et relativement petites, ce sont des prunes sauvages)
60 g de farine
75 g de sucre
100 ml de lait
2 oeufs
arôme vanille , rhum


Ingrédients pour un clafoutis épais
600 g de prunes (il faut que ça recouvre toute la surface du plat, ça dépend de vos prunes, les miennes ne sont pas dénoyautées et relativement petites, ce sont des prunes sauvages)
120 g de farine
150 g de sucre
200 ml de lait
3 oeufs
arôme vanille , rhum

Préparation au companion
Dans le bol muni du couteau à pétrir, mettre les oeufs, le sucre, le lait, la vanille et le rhum et mélanger V10 2 min
Au bout de 30 s, ajouter la farine par le bouchon

Préparation classique
Mélanger les oeufs et le sucre, ajouter la farine, puis le lait et les arômes

Mettre les fruits dénoyautés dans le fond du moule pour cake factory.
Recouvrez de la préparation

Cuisson pour le clafoutis classique
Lancer le programme manuel 180° pour 35 min. Laisser 10 min dans le cake factory fermé éteint avant de le sortir.

Cuisson pour le clafoutis épais
En mode manuel à 180° mettre 80 min (mes prunes étaient encore un peu congelées, il vous faudra peut-être moins), vérifier à partir de 50 min où en est la cuisson!!
(je trouve que ça fait quand même une cuisson relativement longue, vous en pensez quoi?)

Clafoutis au cake factory
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, merci, je vais noter ceci, je vais essayer la version moins épaisse et c'est normal que c'est long en cuisson car il n'y a pas de préchauffage avec le cf. Bonne soirée
Répondre
M
Au début, je trouvais ça vraiment long... mais finalement la consommation est moindre donc ça va...
L
Bonjour Myli ... Je prends, mais pour une cuisson tradi au four, et oui pas assez de place pour un nouvel appareil. Je viens d'investir dans un cookeo + standard CE85B510178, il me semble qu'il correspond à la référence que tu m'avais donné. Je n'ai pas cherché la complication. Maintenant il faut que j'apprenne à maitriser. Bel après-midi !!!
Répondre
M
Comme je te comprends, moi c'est blindé aussi en électroménager...