750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Gratin de gnocchi aux lardons

2 Mars 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #plat, #Extra crisp

Gratin de gnocchi aux lardons

Les gnocchis, je trouve ça assez fade, alors j'essaie de les insérer dans des recettes sympas pour leur donner du goût!!!

Ingrédients (pour deux personnes)
200 g de gnocchi
100 g de lardons
15 g de farine
15 g de beurre
180 ml de lait
1/2 kubor
deux poignées de fromage râpé
facultatif : herbes (j'ai mis de l'origan)

Préparation
Cuire les gnocchis dans de l'eau bouillante (une fois que l'eau bout, éteindre et patienter 2 min que les gnocchis remontent à la surface)
Préparer une béchamel (companion muni du batteur, je mets la farine, le lait et je mélange vitesse 6 pendant 30s, j'ajoute le beurre par le bouchon et je lance le programme dessert 90° vitesse 4 pour 5 min

Cuisson au cookéo extra crisp
Faire revenir les lardons en mode dorer dans la cuve du cookéo
Ajouter les gnocchis (on peut aussi ajouter un peu de beurre, je ne l'ai pas fait)
Ajouter la béchamel et bien mélanger
Recouvrir de fromage râpé et positionner l'extra crisp qu'on lance en  programme grill (prog 2) pour 15 min

Cuisson au four
Faire revenir les lardons à la poêle (si possible en prendre une qui passe au four)
Ajouter les gnocchis, mélanger
Ajouter la béchamel
Recouvrir de fromage râpé et enfourner sous le grill du four une dizaine de minutes
 

Gratin de gnocchi aux lardons
Gratin de gnocchi aux lardons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article