750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

3615 Mylife: Un mercredi off ?

25 Janvier 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

3615 Mylife: Un mercredi off ?

Coucou, allez pour une fois, je vous raconte ma vie…

CHIC !!! C’est mercredi… !!!
Et le mercredi, je reste à la maison (je n’ose pas dire que je ne travaille pas car en général, je passe ma journée sur l’ordi à préparer mes cours…) mais pas aujourd’hui car hier soir j’étais hyper motivée et j’ai travaillé tard, très tard, trop tard, trop tôt même, il était plus de 2h du mat quand je me suis blottie dans mon grand lit froid (heureusement, j’ai une bouillotte humaine hihii…)
Et le mercredi, je suis toute seule à la maison le matin … je peux donc faire ce que je veux, me balader en slip si je veux (euhh non il fait trop froid !!!), mais c’est cool quand même de temps en temps d’être « off ».

J’ai quand même mes petites habitudes, comme tous les mercredis, je rejoins une amie pour un petit décrassage course à pied… et ce matin, fallait se motiver, parce qu’il faisait glagla… mais il en faut plus pour nous arrêter et nous voilà parties pour un bon  petit tour de 12 km (ça réchauffe !!!) et ça réchauffe aussi les cordes vocales car on papote tout du long… !! Des enfants, des chéris, des vacances, du boulot… et même de la réforme des retraites !% !µ£ !?§ Mais ça fait trop de bien de débriefer ... même quand il fait un froid de canard!

Petite douche bien chaude en arrivant et hop du feu dans le poêle… malgré tout ça, impossible de me réchauffer (il fait pourtant 20° dans mon séjour).

Alors … je sors l’arme ultime, la solution miracle…

A l’heure du repas, pas question aujourd’hui de me lancer dans une grande préparation pour moi toute seule, et pas question non plus de regarder à l’équilibre alimentaire (où sont les légumes ???) Non, non… juste me faire plaisir et tant pis si ce n’est qu’un dessert… La délicieuse semoule au lait aux raisins secs comme quand j’étais petite … Tout comme la bouillie de mon enfance, je kiffe trop !!!
Je m’installe devant le poêle, toujours en peignoir et les cheveux en bataille et je commence à me régaler de mon petit plaisir régressif… et pour la première fois (directement dans le bol du robot car pas envie de laver une assiette de plus !!! oh la la paresse quand tu nous tiens !!!)
Pour la recette de la semoule, c'est tout simple 70 g de semoule 700 ml de lait 50 g de sucre un peu de vanille et une poignée de raisins (au companion muni du batteur, progr dessert vitesse 4 à 90° 15 min avec le bouchon, et je patiente 10 min avant de déguster)
Au bout de quelques cuillérées, la magie opère… j’ai bien chaud… (enfin !!!)

Le téléphone vibre, un petit message de mon grand Antoine, qui vient à la maison ce soir. Je regarde l’heure, 13h30… Juliette ne va pas tarder à rentrer du lycée…

Et c’est reparti pour la « vraie » vie de maman…
- je file m’habiller
- je prépare un drive pour cet après midi
- je finis quelques achats en soldes (chaussures, livres …, et même un nouveau four qui devrait arriver ce soir…)

- je commence à préparer le repas des jours suivants (et oui, les gamelles du midi pour moi et Thibaud).
- paperasse, point sur les comptes, quelques dossiers en attente, changement d’assurances
- un peu de rangement, préparation de dons (j’ai fait du tri dans mes appareils électriques hihihi)
- une tournée de linge
- une tournée de lave-vaisselle
- un coup d’œil sur les infos… QUOI ??? retour de la dictée en CM2 ??? J’y crois pas !!! Pour la dixième fois en 10 ans, on nous annonce ce retour (les médias ne tiltent pas), on leur dit ou quoi que la dictée n’a jamais été abandonnée…

- passage à la poste récupérer un recommandé (il fait toujours aussi froid !!)
- un ou deux articles pour le blog (dont celui-ci… hihi)
- répondre aux gentils commentaires des fidèles lecteurs qui me suivent (ça fait trop plaisir, c’est hyper motivant)
- répondre aussi à un ou deux détracteurs pour qui on n’ en fait jamais assez et qui pensent que je n’ai pas d’autre activité que mettre à jour le blog "Quand est-ce que vous allez mettre à jour le sommaire des recettes de Cyril Lignac??" (heureusement, ils sont minoritaires mais à chaque fois… je me retiens pour les envoyer paître… à l’inverse, je leur réponds avec humour en espérant qu’ils prennent seuls conscience de leur manque de tact !!)
- reboulot… finalement, même en me couchant à 2h, je n’ai pas eu le temps de préparer en entier ma leçon d’anglais…
- quelques mails professionnels à traiter
- photos et vidéos à poster sur le blog de l’école (et oui, on en fait des choses à l’école !!!)

- texto : mon ordi est arrivé au point relais… faut que j’y aille… (je sens que je ne suis pas couchée ce soir pour tout installer!)
- Juliette a besoin de laine (faudra que je vous montre ses créations au crochet, trop top !!!), on file au magasin
- récupération de mes courses en drive, rangement (merci Juju de m'aider...)


- sauvegarde de l’ordi 1 (j’ai emprunté celui de Juju en attendant d’avoir le mien, elle a hâte de le récupérer), avant le transfère sur l’ordi 2
- texto : chéri-chéri récupère mon nouveau four ... pour ce soir rangement dans la cuisine en prévision du nouvel arrivant
- étude du mode d’emploi (car j’ai pris un four réputé pour ne pas être très simple au premier abord car il n’a pas les mêmes pictogrammes que les autres)…
- et moi, quand j’ai un nouvel appareil, je veux l’essayer de suite, je modifie le planning des repas, ce sera poulet et pommes de terre (ça tombe bien vu que la famille sera au complet !!!) et je vais quand même essayer la fonction gâteau !!! Devinez qui va éplucher les patates ? (pas moi j'espère!!)

Je ne regrette pas d’avoir eu DEUX PETITES HEURES totalement off, rien que pour moi… car on est tellement vite rattrapés par le quotidien.

Et vous ?
Vous arrivez parfois à dégager du temps pour vous ?

Spéciale dédicace à toutes les woderwomen et tous les supermen !!! Et qu'on ne nous demande pas "T'as fait quoi aujourd'hui?"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon Dieu Myli quelle énergie !!!! J'espère que ce n'est pas tous les jours comme ca ??? Un grand merci pour tout ce que tu nous apportes. Respect ...
Répondre
M
Ah non là c'est calme parce que je n'allais pas au travail 😁😁😁😁😁😁😁🔥🔥🔥🔥
P
Eh ben une vraie tornade !!! Respect !!! Merci encore pour ce blog qui me donne toujours des idées de repas. Bon courage Myli.
Répondre
M
Oui, tu as raison, une tornade... mais j'ai quand même eu deux heures de calme!!!