750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

La bouillie de mon enfance au companion

21 Août 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #divers, #companion

La bouillie de mon enfance au companion
La bouillie de mon enfance au companion

Très simple. On aime ou on n’aime pas. Zhom ne voudra pas en manger !

Mes frères avaient pour habitude d’ajouter du chocolat en poudre, mais moi, c’est vraiment nature (juste vanillée) que je la préfère ou avec des raisons secs. 

 

Ceux qui la voudraient plus allégée pourraient remplacer la farine par de la maïzena, je ne suis pas une adepte.

 

 

 

Pour le nettoyage:

 

Pour faciliter le nettoyage.

j’ai bien enlevé le max de bouillie avec la spatule, j’ai fait tourner le companion à vide vitesse 9 avec le fouet... la bouillie se colle aux parois, je l'enlève à la spatule puis je mets  de l’eau et du liquide vaisselle  vitesse 4 5 min 90° et je lance à la fin vitesse 8. Bien attendre avant d'ouvrir que la force centrifuge ne fasse plus tourner le liquide...

La bouillie de mon enfance au companion
La bouillie de mon enfance au companion

Voici d'autres desserts de mon enfance qui pourraient vous plaire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
moi aussi j'adore çà et j'ajoute une banane et un jus d'orange pressée,je me régale le matin <br /> et parfois des pruneaux ou abricots secs,on peux y mettre ce qu'on veux,ma petite fille aime aussi avec une pomme râpée
Répondre
M
oui, des petits délices tout simples....
G
Bonsoir, que de souvenir!!!!qu'est-ce que j'aimais les soirées bouillies
Répondre
M
En gros, on prend la recette de la béchamel sans beurre mais avec du sucre ...
Répondre
N
Merci pour la recette, moi c'est avec du chocolat en poudre
Répondre
M
ça fait longtemps que je n'ai pas fait pas cette recette il faut que je retente