750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Far breton au cake factory

9 Mai 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion, #Cake factory

Far breton au cake factory

Ingrédients
3 oeufs
160 g de farine + pour fariner les pruneaux
Une vingtaine de pruneaux
75 g de sucre
485 ml de lait tiède
3 c à s de rhum
60 g de beurre + 20 g pour beurrer le moule

Préparation
Mélanger la farine, les oeufs, le beurre fondu, le beurre et le sucre
Ajouter progressivement le lait tiède et le rhum

Préparation au companion
Mettre le beurre dans la cuve et lancer 60° pour 5 min vitesse 3 avec le couteau à pétrir
Ajouter la farine, les oeufs, le sucre et mélanger 1 min vitesse 8
Ajouter le rhum et le lait tiède et remélanger 30 s (racler et prolonger si besoin)

Beurrer le moule en métal du cake factory
Mettre les pruneaux farinés dans le fond du plat
Recouvrir de la pâte
Mettre en programme manuel à 180° pour une heure
Au terme de la cuisson, je laisse reposer 15 min dans le cake factory fermé
 

Far breton au cake factory
Far breton au cake factory
Far breton au cake factory
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Myli 😘🌹🌹
Répondre
L
un classique que j'adore !!<br /> bonne soirée
Répondre
B
Bonjour, je regarde très régulièrement votre blog et je ne voyais plus de recettes Cake Factory, et je n'osais pas vous poser la question, ravie de cette publication que je vais faire, merci beaucoup.
Répondre
M
Merci... Je manque de temps pour vraiment exploiter mon cake Factory ... J'essaie quand même de temps en temps... Promis je publie des recettes aux prochaines vacances 😁😁😁
T
il est très beau ton far<br /> bonne journée
Répondre
M
Un grand merci bizh
M
J'en ai mangé une fois et j'avais beaucoup aimé, il serait peut-être temps que je teste moi aussi !
Répondre
M
C'est assez simple à faire... Il faut te lancer miam miam
L
Coucou Myli, il est tentant ce far... à faire au four, je n'ai pas équipé de factory, donc je vais tenter à 180° pour 1h dans un four traditionnel ?<br /> bonne journée; 😉😘🌹
Répondre
M
Sans doute moins longtemps... Tu pourras aussi augmenter les doses... Regarde cette recette https://mesmeilleuresrecettesfaciles.over-blog.com/2014/08/recette-de-far-breton-recette-anita.html celui de Cyril Lignac est très bon aussi