750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Crumble aux mirabelles express

15 Octobre 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #Extra crisp, #companion

Crumble aux mirabelles express

J'appelle cette recette "express" car je la fais à toute vitesse, sans peser... au pifomètre!!! Je vais essayer tout de même de vous donner les proportions...
Je peux faire le crumble au robot (voir ici), à la main (voir ici) ou en version express à la fourchette, c'est cette dernière façon que je vous explique.
Et pour finir, je fais la cuisson à l'extra crisp qui est hyper rapide mais bien sûr, on peut cuire au four!!!

Ingrédients
1 kg de mirabelles
50 g de sucre
Pour la pâte
75 g de beurre
75 g de farine
50 g de sucre

Préparation des fruits
Faire cuire les mirabelles avec le sucre (je saupoudre sans peser ça marche très bien, mais vous pouvez peser et mettre au choix selon la sucrosité de vos fruits), il ne faut pas cuire longtemps pour éviter que ça devienne de la compote. Pour gagner du temps et de la vaisselle, utiliser déjà un contenant qui passe au four. (on peut faire dans la cuve du cookéo en mode dorer, je prends une casserole ingenio)

préparation de la pâte version classique
Sabler le beurre pommade avec le beurre et la farine
(au robot companion 30 s vitesse max avec le pétrisseur ou le mini bol)

Préparation de la pâte express
Faire fondre le beurre au micro onde, ajouter le sucre et un peu de farine et mélanger à la fourchette en ajoutant progressivement la farine jusqu'à ce que la pâte ait la bonne consistance un peu sableuse

Saupoudrer ce mélange sur les fruits et enfourner 15 min à 200° (ou positionner l'extra crisp sur votre cuve ou casserole ingenio adaptée)
 

Crumble aux mirabelles express
Crumble aux mirabelles express
Crumble aux mirabelles express
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je suis comme toi c'est souvent au pif les crumbles!!<br /> bonne soirée
Répondre
L
très sympa ce crumble !!<br /> bonne journée
Répondre