750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Bouchées de la mer (companion ou pas)

20 Novembre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #entrées, #poisson

Bouchées de la mer (companion ou pas)

Ingrédients pour une douzaine de bouchées

300 g de champignons émincés (frais, en boite ou surgelés au choix)

4 carottes râpées selon leur taille

1 blanc de poireau émincé

300 g de poisson + un peu de beurre

sel, poivre

un cube de court bouillon

60 g de farine

60 g de beurre +  un peu

persil

2 échalotes

Préparation

Hacher l'échalote et le persil. Les faire revenir dans un peu de beurre, ajouter les champignons et les cuire.

Dans un bon volume d’eau avec du court-bouillon, cuire les carottes rapées, les poireaux et le poisson. Lorsque c’est cuit, égoutter en récupérant le jus de cuisson. Ajouter ces légumes à la poêlée et le poisson cuit émietté.

Faire une béchamel avec 60 g de beurre, la farine et 600 g de liquide récupéré. (au companion muni du batteur, mettre les ingrédients, battre 30 secondes vitesse 7, puis lancer 8 min vitesse 4 à 90°.)

Ajouter la poêlée à la béchamel et mélanger (au companion 1 min vitesse 5)

Saler et poivrer.

Verser dans les  vols au vent (personnellement je les ai acheté tout prêts, mais promis, je tente bientôt de les faire moi-même)

Enfourner 15 min environ à 180°.

 


 

Bouchées de la mer (companion ou pas)Bouchées de la mer (companion ou pas)Bouchées de la mer (companion ou pas)
Bouchées de la mer (companion ou pas)Bouchées de la mer (companion ou pas)

S’il reste de la garniture, j’en remplis des cassolettes que je peux congeler. (ou alors je choisis directement de faire moitié cassolettes, moitié vols au vent)

Astuce nettoyage: Une fois le companion vide, mixer 10 secondes vitesse 12 avec le batteur et racler à la maryse.

Bouchées de la mer (companion ou pas)Bouchées de la mer (companion ou pas)
Bouchées de la mer (companion ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article