750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pain ou baguettes au noix (companion ou pas)

21 Novembre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Boulangerie et viennoiserie, #companion

A faire avec n'importe quel robot, machine à pain ou à la main.

Ingrédients

  • 312 g eau
  • 1 sachet de levure, 8g de sèche ou 20 g de fraiche
  • 450g de farine T55
  • 50 g de farine complète
  • 10 g de sel
  • 10 g de sucre
  • une vingtaine de noix

Préparation

  • Dans le bol muni du couteau à pétrir, mettre l’eau et la levure. vitesse 3, 35° ,3 min
  • Ajouter les farines, le sucre, le sel
  • Lancer le programme Pastry P1
  • Ajouter les noix et relancer 30 sec vitesse 8. (si on n’a pas peur que les noix soient cassées, on peut les mettre dès le début, moi je préfère garder des gros morceaux)
  • Laisser pousser une heure ou plus à 30° dans le companion (ou dans votre four fermé à 30°).
  • Il faut que la pâte ait doublé de volume.
  • Façonner les baguettes (4 petites)
  • Laisser pousser au moins 30 min
  • Le mouiller avec les mains et parsemer un peu de farine
  • Préchauffer le four à 210° et mettre un bol d’eau dans le four (ça fera une croûte plus croustillante)
  • Enfourner dans un four à 210° pour environ 30 min
  • Laisser refroidir sur une grille
J'ai fait seulement la moitié de la recette pour deux baguettesJ'ai fait seulement la moitié de la recette pour deux baguettes
J'ai fait seulement la moitié de la recette pour deux baguettesJ'ai fait seulement la moitié de la recette pour deux baguettes

J'ai fait seulement la moitié de la recette pour deux baguettes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article