750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Comment faire briller une brioche sans oeufs

5 Décembre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Boulangerie et viennoiserie, #companion

Coucou, voici ma recette de brioche tressée ici

On peut l'enduire à la fin avec un jaune d'oeuf pour qu'elle soit brillante et colorée, avec un oeuf entier (perso je préfère) pour qu'elle soit bien brillante, ou du lait, elle colore légèrement mais c'est plus terne.

Quand je n'ai pas d'oeuf ou plutôt pas envie d'utiliser un demi-oeuf et ne pas me servir du reste... j'ai une astuce.

Avant la cuisson, j'enduis avec du lait. 2 min avant la fin de la cuisson, j'enduis avec un petit sirop sucré au pinceau (1 cuillère à soupe de sucre dans environ 2 cuillères d'eau bien chaude), et ensuite je repasse au four 2 min la couleur change de suite et ça brille. ça donne un petit goût sucré en plus très agréable.

J'essaie de vous montrer un avant / après mais en photo on voit moins qu'en réalité.

Comment faire briller une brioche sans oeufsComment faire briller une brioche sans oeufs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci pour ton astuce ! Je vais la tester de ce pas :)
Répondre
M
j'espère que ça aura marché<br />
Y
Merci pour l’astuce, je vais tester de ce pas !
Répondre
K
Merci pour l'astuce. J'en prends note.
Répondre
M
Merci pour l'astuce ... A retenir
Répondre