750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tarte normande aux pommes

31 Janvier 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

J'aime tellement ce dessert que je veux bien rendre le Mont-Saint-Michel aux Normands en échange de ce délice culinaire...

Amis Normands... c'est une blague ... il est à vous le MSM ... ça me fait l'occasion d'aller vous rendre visite!!!

Tarte normande aux pommes

Ingrédients
- 1 pâte feuilletée maison ou du commerce (méthode escargot ici, méthode express ) ou une pâte brisée
- 3 oeufs
- 80 g de sucre
- 20 cl de crème fraiche liquide ou 200 g de crème épaisse
- un arôme (rhum)
- 4 pommes
- facultatif: un peu de lait (j'en ajoute surtout si mon moule est grand et que je veux un peu plus de garniture)


Préparation au companion
Dans le bol muni du fouet, mélanger les oeufs, le sucre, la crème et le rhum à vitesse 6 pendant une minute.

Préparation à la main
Fouetter le sucre et les oeufs, ajouter ensuite la crème et le rhum jusqu'à avoir une préparation bien lisse.


Dans le plat à tarte déposer une pâte feuilletée sur papier sulfurisé
On peut aussi choisir une pâte brisée faite maison
La piquer avec une fourchette (pour éviter qu'elle ne gonfle)

Couper 4 pommes en lamelles, les déposer au fond du plat et verser la préparation dessus.

Enfourner à 180° pendant 40 min (four chaud)

Faisable aussi en mini tartelettes

Tarte normande aux pommes
Tartelettes intégralement réalisées par Juliette 7 ans
Tartelettes intégralement réalisées par Juliette 7 ans
Tartelettes intégralement réalisées par Juliette 7 ans

Tartelettes intégralement réalisées par Juliette 7 ans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trop mimis tes tartelettes ! un régal !!<br /> jamais de réponses à mes commentaires !!<br /> bonne journée
Répondre
T
une belle tarte, je reçois parfois tes coms mais pas souvent <br /> bonne fin de journée
Répondre
M
Je ne comprends pas trop pourquoi, c'est depuis que j'ai fait un essai sur wordpress, il me dit toujours que mon compte n'est pas associé...
K
Bonjour, quel diamètre pour le grand moule et petites tartelettes ? Merci
Répondre
M
je prends un moule à tarte classique (j'en ai de plusieurs diamètres, je fais la même recette, j'ajoute juste un peu de lait pour les plus larges)
C
Bonjour, réalisée hier soir, cette tarte aux pommes est une pure merveille et d'une simplicité!<br /> Merci pour le partage de cette recette ;-)
Répondre
K
Un grand bravo à Juliette..... et merci à elle, également, pour l'idée du dessert de ce soir.
Répondre
M
Elle sera fière!