750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Que faire de mes oeufs qui arrivent à date? (anti gaspi)

6 Avril 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #anti-gaspi, #conservation

Que faire de mes oeufs qui arrivent à date? (anti gaspi)

Certes, ce n'est pas au jour près... mais parfois j'ai vraiment beaucoup d'oeufs à consommer en peu de temps et il faut bien trouver un plan B.

Pour savoir si un oeuf est frais, j'utilise cette technique ici (pour connaitre différentes utilisation de l'oeuf selon sa fraicheur, voir )

Si j'ai envie de cuisiner, je fais des crêpes ou une omelette, une quiche, une tarte normande. La pâte à crêpe se congèle, donc je peux en faire un peu plus d'ailleurs!

Sinon, je les congèle battus en omelette. C'est pratique!!!

Je congèle aussi les blancs lorsque je fais des recettes qui n'utilisent que les jaunes.

- Je les congèle battus par 5 dans un pot à confiture comme ça je sais combien il y en a (je fais toujours 5) et c'est la quantité qu'il me faut pour faire un flan pâtissier. (je mets le couvercle une fois les oeufs congelés).
Du coup, dès que je prévois d'allumer le four et que je n'ai pas de dessert... hop le flan!

- Je peux aussi les congeler à l'unité ou par 2, dans des petits moules (par exemple mes moules à mini cakes, à muffins), j'utiliserais ces oeufs dans ma prochaine tournée de crêpes ou autre pâtisserie!

Ni vu ni connu...

Pour la décongélation, c'est au frigo tranquillement.

Que faire de mes oeufs qui arrivent à date? (anti gaspi)
Que faire de mes oeufs qui arrivent à date? (anti gaspi)Que faire de mes oeufs qui arrivent à date? (anti gaspi)Que faire de mes oeufs qui arrivent à date? (anti gaspi)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour l'info!!<br /> bonne journée
Répondre
L
Merci pour cette astuce. Maintenant en plus des blancs que je congèle déjà, je ferai la même chose pour mes œufs entiers. Bonne journée !!!
Répondre
M
bonne journée aussi<br />
K
Je garde l'info sous le coude. Merci,
Répondre
T
je congèle depuis longtemps mes blancs d'oeufs individuellement dans des moules à muffins, mais je ne connaissais pas l'astuce pour les oeufs entiers!<br /> merci <br /> bonne journée
Répondre
M
Je l'ai découverte il y a peu et c'est pratique, avant je congelais de la pâte à crêpes
M
Je ne savais pas non plus ; merci pour l astuce
Répondre
M
C'est pratique, ça dépanne
L
bonne idée je congelais déjà les blancs donc plus de perte <br /> bonne soirée
Répondre
B
Un bon conseil qui te coûtera moins cher en fait si tu gâches la marchandise... Tu achètes des oeufs extra frais ou bio que tu paieras un peu plus chers et au moins tu ne les gâcheras pas ! Bonne soirée
Répondre
M
j'achète souvent mes oeufs directement à la ferme, mais ça m'arrive qu'on m'en donne entre temps ou de faire des recettes sans oeufs et que le temps passe malgré tout... en tout cas, j'essaie de ne jamais gâcher de marchandise... c'est pas du tout dans ma philosophie.<br />
K
Et on les dégèle à température ambiante avant l'utilisation??
Répondre
S
On ne de congel jamais à tp ambiente . Soit micro onde ou frigo car sinon possibilité de prolifération de bacteria sur les aliment qui se réchauffe.<br /> Salutations
M
oui si tu es pressée ou frigo<br />