750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Astuce : Nettoyer le bol du companion après une pâte très collante

29 Octobre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Boulangerie et viennoiserie

Alors voici une astuce que j'adore... mais bon, je conçois qu'elle peut surprendre. (en fin d'article, je vous livre une deuxième astuce si la première ne vous correspond pas)

Astuce : Nettoyer le bol du companion après une pâte très collante
Astuce : Nettoyer le bol du companion après une pâte très collante

Lorsque je fais une brioche ou une pâte feuilletée... c'est tout collant, même en chauffant, mettant le turbo, ça colle toujours un peu...

J'ai trouvé le moyen pour que ça ne colle plus... ou presque plus...

Je fais du pain aussitôt après.

Je m'explique...

Après avoir fini ma brioche (ou une autre préparation avec une pâte collante), j'enlève un maximum de la préparation, mais je ne lave pas le bol. Je fais directement mon pain, le si peu qu'il restait de pâte collante sera incorporé à la pâte à pain (si peu que ça ne modifiera rien). Bien évidemment, je fais une pâte à painqui ne colle pas, sinon, ça n'aurait aucun intérêt!!! (le pain marguerite est parfait pour ça), une fois fini, la pâte s'enlève comme de la pâte à modeler. Le bol est ainsi beaucoup plus simple à nettoyer.

Je mange du pain maison tous les matins, directement sorti de mon congélateur et qui passe dans le grille-pain, du coup, je peux faire du pain très régulièrement... en plus, je profite de faire une double cuisson dans le four, ça me fait des économies d'énergie.

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
pour récurer les plats difficiles j'ai un autre truc, d'expérience : utiliser la langue d'un chien, et même d'un terre-neuve gourmand de préférence
Répondre
M
Ah mes ça c'est une astuce... mais je n'ai pas de chien, encore moins de terre-neuve mdr
K
Depuis les grands froids que nous connaissons, je fais de nouveau, également, mon pain maison et je le cuis dans une cocotte. Ce pain est délicieux et, ce qui ne gâche rien, magnifique...........
Répondre