750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Frites de polenta (companion ou pas)

10 Mai 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Cookéo, #Extra crisp

Frites de polenta (companion ou pas)

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici
Qu'est-ce que l'extra crisp 

Ingrédients (c'est une petite portion, mais ça nous suffit car on préfère en petite quantité et choisir un deuxième accompagnement, salade par exemple)
50g de polenta
10g de parmesan râpé
6g de beurre
200ml d’eau
2 brins de thym ou d'origan
huile
sel, poivre
(la quantité est multipliée par 4 dans le magazine mon robot et moi)


Préparation au companion
Verser l’eau dans la cuve munie du batteur, saler
Lancer 10 à 12 min à 100° vitesse 1
A ébullition programmer le robot 10 min à 90° vitesse 2 et mettre la polenta par l’orifice du couvercle
Ajouter le beurre et le parmesan
Relancer 30 s à vitesse 1

Préparation à la casserole
Faire cuire la polenta dans l'eau, ajouter le fromage, le beurre et un peu d'herbes, sel, poivre

Fabrication des frites
Verser le mélange sur du papier sulfurisé et lisser la surface (j'utilise le rouleau à pâtisserie, j'essaie de faire le plus rectangulaire possible)
Laisser refroidir au moins 1h au réfrigérateur
Préchauffer le four à 240°
Démouler la polenta et détailler des frites (je préfère pas trop grosses pour qu'elles soient croustillantes)


Cuisson au four
Les disposer sur une plaque huilée
Parsemer de thym
Arroser d’un filet d’huile
Enfourner pour 10 min (les frites doivent être légèrement dorées)
Saler et servir

Cuisson à l'extra crisp
Déposer dans le fond de la cuve, parsemer d'herbes et arroser d'un filet d'huile d'olive
Lancer la fonction friture pour 10-15 min selon que vous aimez bien cuites ou pas (et selon l'épaisseur des frites), mélanger à mi-cuisson.

Saler avant de servir (fleur de sel ou sel fin)

Frites de polenta (companion ou pas)Frites de polenta (companion ou pas)
Frites de polenta (companion ou pas)Frites de polenta (companion ou pas)
Frites de polenta (companion ou pas)Frites de polenta (companion ou pas)
Frites de polenta (companion ou pas)Frites de polenta (companion ou pas)
Frites de polenta (companion ou pas)

J'ai servi avec de délicieuses wings de poulet marinées!

Recette issue du magazine mon robot et moi N°43 de mars 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça doit être très bon!!<br /> bonne semaine
Répondre
M
Merci, j'ai acheté de la polenta, aliment que je n'ai pas coutume de cuisiner et la famille n'a pas apprécié (à part moi), je me suis dit qu'en frites ça irait mieux!!! mdr