750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Baguette aux céréales au companion

4 Avril 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Boulangerie et viennoiserie, #companion

Ingrédients (pour 2 baguettes)
10 g de sel
8 g de levure de boulanger sèche (bruggeman pour moi) ou 20g de fraiche
500 g de farine spéciale pain aux céréales 
300 g d'eau

Préparation
Diluer la farine dans l'eau tiède (au companion vitesse 3, 35° pour 4 min avec le couteau à pétrir)
Ajouter la farine et le sel et pétrir (programme pastry P1 du companion)
Laisser pousser pendant au moins une heure (on peut laisser dans le companion ou au four légèrement tiédi), la pâte doit doubler de volume
Dégazer la pâte et former des baguettes
Si vous choisissez de les déposer sur une grille comme moi, assurez-vous qu'elle ne colle pas ou déposez un petit papier cuisson dessous, c'est préférable
Grigner le pain
L'humidifier au pinceau
On peut aussi saupoudrer de farine si on le souhaite
Laisser pousser encore 30 min au moins
Préchauffer le four à 240°
Déposer un récipient d'eau au fond du four
Enfournez pour environ 20 min

Baguette aux céréales au companion
Baguette aux céréales au companion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elles sont superbes !!<br /> bonne journée
Répondre
L
Coucou Myli... tes baguettes sont belles ..Elles ont bien levé. C'est une grande satisfaction de faire son pain. Je suis en retraite j'ai donc le temps. J'utilise du levain maison depuis le 15/12 avec lequel je prépare aussi des brioches, des petits pain au lait. Bànne boulange... Belle journée. 👍🥰🌹
Répondre
L
🤣😂😄il vont tous vouloir faire l'expérience à la maison !!! 🥰🌹
M
Depuis mon anniversaire mdr... J'ai fait du levain pendant le confinement et puis j'ai laissé tomber normalement je vais reprendre parce que je voudrais montrer à mes élèves ce que c'est qu'un levain 😁