750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Crumble aux pommes et aux flocons d'avoine à l'extra crisp au cookeo

6 Novembre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #Extra crisp, #Desserts, #fruits

Crumble aux pommes et aux flocons d'avoine à l'extra crisp au cookeo

J'aime bien faire un petit dessert quand mon fils Antoine revient à la maison... mais aujourd'hui, il est venu à l'improviste... et bien pas grave!!! J'ai la solution!!! En quelques minutes un bon petit crumble...

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici   Qu'est-ce que l'extra crisp 
Mon livre : 40 recettes avec l'extra crisp ici , le tome2  et maintenant le tome 3 ici

Ingrédients
40g de flocons d'avoine (si vous n'aimez pas, on peut remplacer par de la farine)
40g de sucre
40g de farine
40g de beurre coupés en petits morceaux + 1 noisette
4 pommes coupées en dés

Préparation
Faire un crumble avec le sucre, la farine, le beurre et les flocons d'avoine pour obtenir un sable grossier et réserver

Cuire les pommes en mode dorer avec la noisette de beurre quelques minutes, ajouter un peu d'eau et lancer la cuisson sous pression pour 4 min
Mettre dans des verrines si vous voulez ou laisser dans la cuve, saupoudrer de crumble et cuire à l'extra crisp à 180° en mode manuel pendant 15 min. (peut-être un peu moins en verrines)
Bien évidemment, on peut cuire au four!!!

Recette du crumble de fruits rouges à l'extra crisp ici

Crumble aux pommes et aux flocons d'avoine à l'extra crisp au cookeo
Crumble aux pommes et aux flocons d'avoine à l'extra crisp au cookeo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une recette très facile, tout ce qu'il faut pour moi,car piètre cuisinière :-( je n'ai pas de flocons d'avoine, je mets donc 80g de farine si j'ai bien compris ? Pas de Cookeo mais un four, je mets au chaud a 180 pendant 20 mns, est-ce assez? Le beurre mou ou froid?je m'excuse pour toutes ces questions mais j'aimerais faire votre dessert. Je vous remercie
Répondre
M
- oui si tu n'as pas de cookéo, tu fais au four... (en ayant fait cuire un peu les pommes à la poêle avant) selon ton four 20 min c'est bien en fait, il faut que tu surveilles, quand c'est doré, c'est bon<br /> - oui, si tu n'as pas de flocons d'avoine, tu mets 80 g de farine, je le fais souvent.<br /> - pour le beurre si tu fais à la main, c'est plus simple d'avoir du beurre mou, si tu fais au robot, peu importe<br /> <br /> Bonne popote Enora, j'espère que tu réussiras!<br /> - <br />
M
Stop, stop avec tes recettes à l'extra crips, je l'ai pas moi :-) j'ai plus une place nul part pour le ranger mais j'en ai trop envie, avec tout ce que tu fais avec, mon envie ne fait que de grandirrrr :-D !!! Je note ton crumble,si facile à retenir en proportions, que des 4 ;-) Le crumble des 4, vais je le nommer :-D Merci pour tous tes partages supers !
Répondre
M
Alors pour t'éviter de succomber à la tentation si ce n'est pas ton choix... sache que tout ce que je fais à l'extra crisp, tu fais exactement pareil dans le four... l'avantage pour moi, c'est qu'avec les garçons qui ont grandi et qui ne sont plus souvent à la maison, l'extra crisp est drôlement pratique pour les parts pour 2 personnes (ça m'évite de manger le même gâteau toute la semaine, je fais des petites doses,... mais j'en fais plus souvent mdr...)<br /> Mais je te rejoins sur la gestion des placards... ici c'est la caverne d'ali baba... !
T
j'aime beaucoup les crumbles<br /> bises
Répondre
M
Un classique... pourtant, dans ma jeunesse, je n'en avais jamais mangé, c'était pas à la mode du temps de ma mamie!