750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Crumble aux prunes à l'extra crisp du cookéo

15 Août 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Extra crisp, #fruits

Un dessert simple, rapide et délicieux, quoi de mieux?
Idéal quand ton voisin te donne un sac de prunes de son jardin... merci André!

Crumble aux prunes à l'extra crisp du cookéo

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici   Qu'est-ce que l'extra crisp 
Mon livre : 40 recettes avec l'extra crisp ici et le tome2 

Ingrédients pour le crumble
100 g de farine
75 g de sucre
75 g de beurre

Ingrédients pour les fruits
50 g de sucre
1 kg de fruits (plus ou moins, je ne pèse pas)

PREPARATION DES FRUITS
Préparation à la poêle ou dans la cuve du cookéo

Faire revenir les prunes coupées en deux avec le sucre quelques minutes. Il ne faut pas que ça devienne de la compote!!
(mode dorer dans la cuve du cookéo)

PREPARATION DU CRUMBLE
Préparation à la main ou au companion
Préparer un sable avec le beurre pommade, la farine et la cassonade
(companion muni du pétrisseur 30s en turbo, prolonger si besoin, on peut aussi utiliser le mini bol)

Déposer le sable sur les fruits, on peut mettre directement dans la cuve du cookéo si on fait ensuite une présentation à l'assiette, sinon, on peut utiliser des cassolettes ou des verrines.

CUISSON 
Positionner l'extra crisp et le lancer pour 18 min en programme manuel à 200°
Sinon au four préchauffé à 210° cuire entre 20 et 25 min selon vos goûts.
 

Il m'arrive aussi de faire la préparation directement dans ma casserole ingenio dont la taille est totalement compatible avec l'extra crisp (mais je fais bien attention, je la place sur les plaques de cuisson et je ne la touche pas pour éviter les brûlures!)

Crumble aux prunes à l'extra crisp du cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu as un charmant voisin !!! ton clafoutis est bien gourmand ... je n'ai pas encore décidé si je devais vraiment investir dans l'extra crisp, est ce bien utile ??, même si tes préparation sont très appétissantes. 🤔🤔🥰🌹🌹
Répondre
M
ça a la même fonction qu'un four, pour une ou deux personnes<br /> Avantage : ça consomme beaucoup moins que le four<br /> <br /> Si tu cuisines pour plus de monde, ce n'est pas l'idéal, mais pour deux moi je l'utilise souvent, mon four est au repos. Par contre je l'ai acheté 40€ avec un bon d'achat, pas sûre que je l'aurais payé plus cher...
L
très appétissant !<br /> bonne journée
Répondre