750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cookies cup ou cookies shot

9 Octobre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #Chocolat

Manger le contenant autant que le contenu... le rêve, et bien avec les cookies cup, c'est faisable...

Cookies cup ou cookies shot

D'abord, il faut faire une pâte à cookies. En voici 3, j'ai choisi la première. (Eviter si possible les gros morceaux de chocolat dans la pâte à cookies pour plus de facilité)

Une fois la pâte reposée, il faut la disposer dans des moules à muffins.

Je voulais étaler la pâte à l'extérieur comme sur cette photo de pinterest, mais mes moules étaient trop souples. Tant pis, je vais faire autrement...

Cookies cup ou cookies shot

J'ai donc étalé assez finement ma pâte à cookies et je l'ai disposée au fond de mes moules. J'ai bien tassé, j'ai retiré l'excédent avec un couteau.

J'ai préchauffé le four à 180° et j'ai enfourné une dizaine de minutes. A la sortie du four, j'ai utilisé un outil de fronçage ou une cuillère pour redonner un peu de forme (en effet, à la cuisson, la pâte a tendance à retomber). Il faut aller vite, ça durcit à vitesse grand V.

 

Si vous choisissez de garnir votre cookie cup d'un liquide, il faudra enduire l'intérieur de chocolat fondu pour ne plus que ce soit poreux. Je ne l'ai pas fait puisque j'ai décidé de les garnir d'une crème diplomate (ou crème madame pour être plus précise).

On peut même imaginer décorer le bord avec des perles de sucre multicolores ou dorées. Pour cela j'ai trempé mon cookie cup dans du caramel liquide et j'ai déposé les billes de sucre dessus.

C'était un essai pour un café gourmand, je valide. Qu'en pensez-vous? ça fait joli dans une assiette?

 

Cookies cup ou cookies shotCookies cup ou cookies shot
Cookies cup ou cookies shotCookies cup ou cookies shot
Cookies cup ou cookies shotCookies cup ou cookies shot
Cookies cup ou cookies shotCookies cup ou cookies shot
Cookies cup ou cookies shotCookies cup ou cookies shot

Si vous n'aimez pas les cookies, vous pouvez aussi faire vos ramequins en tuiles aux amandes, c'est excellent également.

Voici le caramel que j'ai utilisé pour faire tenir mon sucre doré

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
cc vraiment trop beaux sa donne envie d en faire et de les mange surtout a essaye un jour mais je ne garantie pas le même car je suis vraiment pas doué bis
Répondre
M
ne te sous-estime pas!!! je suis sûre que tu y arriveras!
A
bonjour, peut on les préparer la veille donc biscuit plus crème. Ne vont ils pas ramollir? Je voudrais les faire pour noël. Merci votre site est super.
Répondre
M
C'est mieux le jour même quand même pour la texture mais les journées sont courtes!
A
Testés ce matin.<br /> Nous avons galéré pour la mise en place sur le moule pour finir par abandonner et faire comme vous à l'intérieur du moule.<br /> Le visuel sera à améliorer mais le goût était là et c'est l'essentiel!!!<br /> Nous avons bien aimé la crème diplomate. <br /> Essai concluant! <br /> Merci
Répondre
M
Oui moi aussi c'était galère
A
Je trouve qu'ils sont super beaux! <br /> Petite question : sinon le démoulage plus facile, quel est l'intérêt de les faire cuire comme sur la photo Pinterest?<br /> Je pense que je vais me laisser pour le goûter d'anniversaire de ma fille!
Répondre
M
Ils sont plus larges ...donc plus de place à l'intérieur...plus de gourmandise... Mais sur mes moules... impossible...
L
Wahou !
Répondre
M
ça te plait?