750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Brownie de Laurent Mariotte dans petit plat en équilibre

24 Novembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #Chocolat

Brownie de Laurent Mariotte dans petit plat en équilibre

Laurent Mariotte propose cette recette avec une cuisson au barbecue dans son émission "Petits plats en équilibre". Moi, j'ai fait la cuisson classique au four et franchement, on s'est régalé...
Petit croquant à l'extérieur en moelleux à l'intérieur, whaouuu j'en redemande!!!
(j'ai choisi de ne pas trop cuire car c'est ainsi que je préfère, je l'ai mangé tiède car je n'ai pas réussi à attendre!!!)

Préparation : 30 min
Cuisson : 25 à 30 min

Pour 6-8 pers. :
120 g de chocolat noir à 70% de cacao
170 g de beurre frais + 1 noix pour le moule
3 oeufs
115 g de sucre cassonade
40 g de farine
10 g de cacao en poudre non sucré
100 g de cerneaux de noix hachés
115 g de sucre blond de canne + 1 pincée pour le moule
3 marrons cuits sous vides du Périgord (facultatif)

La recette

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Versez la cassonade hors du feu et mélangez. Séparez les jaunes des blancs d’oeufs, incorporez les jaunes au chocolat et mélangez à nouveau jusqu’à lisser la préparation. Ajoutez la farine et le cacao tamisés, puis les noix hachées.
Montez les blancs d’oeufs avec le sucre blond et incorporez-les à la préparation. Ajoutez les marrons en brisures et mélangez. 
(au companion vitesse 7 pour 5 min avec le batteur, on ajoute le sucre par le bouchon au bout de 2 min)
Versez dans un moule beurré et sucré.
Déposez sur le grille du barbecue sur le mode « fumer ».
Fermez le capot et cuire 25 à 30 minutes. Au four, ce sera environ 180°.
Laissez refroidir une bonne heure et servez avec une boule de glace vanille.

P.S. : Ce brownie est meilleur le lendemain dit Laurent Mariotte (mais je n'ai pas réussi à le garder!!!)

j'ai adapté cette recette pour faire un petit brownie duo

Pour 2 pers. :
40 g de chocolat noir à 70% de cacao
55 g de beurre frais + 1 noix pour le moule
1 oeuf (séparer blanc et jaune)
40 g de sucre cassonade
12 g de farine
3 g de cacao en poudre non sucré
35 g de cerneaux de noix hachés
35 g de sucre blond de canne + 1 pincée pour le moule

 

Brownie de Laurent Mariotte dans petit plat en équilibre
Brownie de Laurent Mariotte dans petit plat en équilibre
Brownie de Laurent Mariotte dans petit plat en équilibre
Brownie de Laurent Mariotte dans petit plat en équilibre
Brownie de Laurent Mariotte dans petit plat en équilibre
Brownie de Laurent Mariotte dans petit plat en équilibre
Brownie de Laurent Mariotte dans petit plat en équilibre
Brownie de Laurent Mariotte dans petit plat en équilibre
Partager cet article
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article