750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Poulet entier rôti aux épices (extra crisp cookeo)

20 Novembre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #volaille, #Cookéo, #Extra crisp

C'est la recette de l'appli cookeo... mais je l'ai un peu modifiée car je n'étais pas trop ok pour tout !
Cette façon de cuire le poulet est vraiment TOPISSIME!!! Je valide 100%

Poulet entier rôti aux épices (extra crisp cookeo)

Si vous n'avez pas l'extra crisp, voici une version poulet entier tout cookéo ici

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici   Qu'est-ce que l'extra crisp 

Mon livre : 40 recettes avec l'extra crisp ici

 

Ingrédients
1 poulet (1,2kg)
12 petites pommes de terre
50g de beurre ou huile d'olive
1 cuillère à soupe d'épices au choix (paprika, cumin, herbes de Provence pour moi)
1 cube de bouillon de volaille dilué dans 20cl d'eau
sel
poivre
Facultatif : 1 oignon, branches de romarin frais


Préparation (à ma façon)
Mettre le beurre ou l'huile d'olive dans la cuve et faire dorer l'oignon puis le poulet (que j'ai massé avec du romarin) 
Rissoler pendant 4 min (mode dorer)
Verser le bouillon et l'eau puis les épices et les herbes, saler et poivrer
Déposer des branches de romarin contre les ailes du poulet

Lancer la cuisson sous pression pour 20 min
Retirer le romarin
Ajouter les pommes de terre coupées en deux, remuer et relancer la cuisson sous pression pour 6 min (ça dépend de la taille des pommes de terre)

Mettre l'extra crisp et lancer la cuisson 1 rôtir pour 15 min à 200° Retourner le poulet, mélanger les pommes de terre et relancer 5 min.


Préparation selon l'application cookéo
Mettre le beurre, le poulet et les pommes de terre dans la cuve du cookeo
Assaisonner et ajouter les épices
Rissoler pendant 2 min (mode dorer)
Verser le bouillon et l'eau
Lancer la cuisson sous pression pour 35 min
Mettre l'extra crisp et lancer la cuisson 1 rôtir pour 20 min à 200°

Mon avis
Alors là je suis ultra satisfaite.
Ce poulet était vraiment trop trop bon.
Les pommes de terre à la fois fondante et caramélisées.
La sauce, j'adore!
Pour moins d'1 h de cuisson 
 

Poulet entier rôti aux épices (extra crisp cookeo)
Poulet entier rôti aux épices (extra crisp cookeo)
Poulet entier rôti aux épices (extra crisp cookeo)
Poulet entier rôti aux épices (extra crisp cookeo)
Poulet entier rôti aux épices (extra crisp cookeo)
Poulet entier rôti aux épices (extra crisp cookeo)
Poulet entier rôti aux épices (extra crisp cookeo)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour j'ai testé ce midi et c'est PARFAIT grand merci
Répondre
M
Merci pour le retour, je suis du meme avis
N
Super extra ta version au Cookeo+Extra Crisp <br /> Un poulet à la fois croustillant et bien moelleux pas sec du tout, bref que du bonheur <br /> Merci beaucoup pour ton partage ????♥️
Répondre
M
j'avoue que c'est comme ça que je le préfère aussi...
K
Très bonne recette suivie à la lettre pour le poulet car nous avons fait des frites a la friteuse.Le poulet se découpe tout seul bien moins sec qu au four traditionnel.
Répondre
M
Moi aussi j'ai été enchantée de cette recette, une amie l'a testée également ce midi et elle la recommande.<br />
M
Bonjour , j aimerai en acheter un , mais c 'est en rupture de stock...
Répondre
M
Oui, mais ca va revenir sur le marché sans tarder
L
Ha oui!! le top!!<br /> j'adore!!
Répondre
M
excellente recette , à refaire sans hésiter