750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Champignons farcis au saumon fumé

12 Décembre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes, #Extra crisp, #amuse-bouche

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici   Qu'est-ce que l'extra crisp 
Mon livre : 40 recettes avec l'extra crisp ici et le tome2

Champignons farcis au saumon fumé

C'est extra ces petites "galipettes" (autre nom donné à ces champignons)
 

​​​​​​​Galipette est le nom d'une variété de champignons de couche. Champignons plutôt gros, blancs ou bruns, les galipettes, grillées ou farcies sont une spécialité angevine fort appréciée.

Anjou-tourisme

Ingrédients (pour 2 personnes, à multiplier)
6 Champignons de Paris (j'ai pris des blonds)
1 c à s de Crème épaisse
5 brins de Ciboulette
1 tranche de Saumon fumé
1 petite poignée de fromage râpé
poivre
(je ne pèse pas les ingrédients, ça ne nécessite pas une grande précision)

Préparation
Ciseler la ciboulette
Trancher le saumon fumé en mini dés
Enlever les pieds des champignons propres (éviter de les laver, ils se gorgeront d'eau), personnellement, je ne les épluche pas, je les frotte juste, je vous laisse libre de faire comme vous voulez évidemment!!
Mélanger le saumon, la crème, le fromage et la ciboulette
Poivrer
Remplir les têtes de champignons de ce mélange
Mettre dans un plat qui va au four ou dans la cuve du cookéo

Cuisson à l'extra crisp
Déposer le plat dans le panier vapeur
(on peut aussi mettre sur du papier cuisson dans le panier vapeur)
Lancer le programme manuel à 200° pour 8 min (selon la taille des champi)
Cuisson au four
Préchauffer le four à 200° et cuire environ 15 min

 

Champignons farcis au saumon fumé
Champignons farcis au saumon fumé
Champignons farcis au saumon fumé
Champignons farcis au saumon fumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article