750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Fondant au chocolat à l'extra crisp du cookéo (ou pas)

5 Mars 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Extra crisp

Fondant au chocolat à l'extra crisp du cookéo (ou pas)

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici   Qu'est-ce que l'extra crisp 

Mon livre : 40 recettes avec l'extra crisp ici

Ingrédients
140 g de chocolat spécial pâtisserie
70 g de beurre
50 g de sucre
35 g de farine
2 oeufs

Préparation
Faire fondre le chocolat et le beurre
Ajouter tous les ingrédients

Préparation au companion
Dans le bol muni du couteau à pétrir mettre les carrés de chocolat et lancer 80° vitesse 4 pour 3 min. Ajouter le beurre et relancer vitesse 5 une minute (je ne mets pas de température, sauf si mon chocolat n'est pas totalement fondu, je remets 80°), ajouter les autres ingrédients et relancer 1 min à vitesse 6.

Verser dans le moule choisi beurré (j'utilise le moule du cookéo, je n'ai pas besoin de le beurrer, ça se démoule tout seul)

Mettre le moule dans la cuve du cookéo et positionner l'extra crisp
Lancer le programme manuel pour 15 min à 180° (moi je l'aime pas trop cuit, vous pouvez ajouter un peu de temps et aller jusqu'à 20 min si vous voulez plus cuit).
Laisser refroidir avant de démouler.

Bien sûr on peut faire cuire au four préchauffé (voir ici pour la recette classique)
A 200° 15 min plus ou moins.

Avec cette quantité, j'ai fait petites parts comme sur la photo.

 

Fondant au chocolat à l'extra crisp du cookéo (ou pas)
Fondant au chocolat à l'extra crisp du cookéo (ou pas)
Fondant au chocolat à l'extra crisp du cookéo (ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article