750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

gâteau de semoule à l'extra crisp

1 Août 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #Extra crisp

gâteau de semoule à l'extra crisp

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici   Qu'est-ce que l'extra crisp 
Mon livre : 40 recettes avec l'extra crisp ici et le tome2

​​​​​​​
Ingrédients
500 ml de lait
50g de semoule fine de blé
50g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
facultatif : vanille liquide (j'aime bien)
1 œuf
facultatif : caramel, raisins secs

Chauffer le lait, ajouter les sucres et la semoule.
Faire épaissir à feu doux 5 min environ
Hors du feu, ajouter l'oeuf battu
Ajouter des raisins secs si vous le souhaitez

Au fond du moule (ou des verrines), déposer du caramel
Je préfère les verrines pour deux raisons
- pas de stress au démoulage
- je préfère sans caramel alors que le reste de la famille préfère avec - je préfère avec raisins et eux sans ...., en verrine, je peux différencier les goûts;

Extra crisp mode manuel 180° pour 10 min pour les verrines /15 ou 20 pour le moule selon l'épaisseur.
(on peut aussi faire au four préchauffé)

gâteau de semoule à l'extra crispgâteau de semoule à l'extra crisp
gâteau de semoule à l'extra crispgâteau de semoule à l'extra crisp
gâteau de semoule à l'extra crispgâteau de semoule à l'extra crisp
gâteau de semoule à l'extra crisp
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bj, vos terrine vous les faite cuire au bain mari au four? Svp
Répondre
M
Non je les mets direct dans le four
M
Voilà qui est fait, avalé et franc succès ;-) Merci de m'avoir répondu, malgré ma petite forme, je continue à cuisiner autant que je le peux et pour ce soir, ces petits dessert que je referais! Ici aussi: avec raisins et sans et avec caramel et sans ;-) Au final, tous y ont trouvé leur bonheur ;-) J'ai exactement les mêmes verrines que toi(j'ai le cookéo aussi :-) et cuisson au four: 10 mns ont suffit et sans bain-marie. Chouette recette!!!
Répondre
M
Merci pour ton retour, si d'autres personnes veulent faire au four, ils auront ton expérience!
M
Coucou Myli, tu as bien l'Extra Crisp 'en mains', de jolis gâteaux de semoule bien dorés ;-) Je ne possède pas cet appareil(avec toutes tes recettes réalisées avec, bien envie de cet achat, mais où vais-je lui trouver une place :-) ? Mais, suis tentée de faire cuisson au four, à 180° pendant 10 mns, est-ce que tu crois que çà peut le faire? Et bain-marie ou pas? Merci si tu peux m'aider! Belle journée avec le soleil en morceaux ;-)
Répondre
M
Oui, si c'est des petites portions, je pense que 10 min ça peut suffire, si c'est un peu plus grand, il faudra peut-être prolonger le temps de cuisson.... N'hésite pas à me redire si tu fais l'essai
L
j'adore raisins & caramel !!<br /> bonne journée
Répondre