750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Flan pâtissier au cookeo extra crisp

10 Septembre 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion, #Cookéo, #Extra crisp

Mon premier essai de dessert à l'extra crisp. Top!
Moi qui adore les flans!!

Flan pâtissier au cookeo extra crisp

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici   
Qu'est-ce que l'extra crisp 

Mon livre : 40 recettes avec l'extra crisp ici



Ingrédients
- 2 oeufs
- 500 ml de lait
- 50 g de maïzena
- 75 g de sucre
- rhum
- vanille (ou un sachet de sucre vanillé)

Préparation au mini bol du companion ici au grand companion

Mélanger tous les ingrédients et faire épaissir à feu doux (au companion avec le batteur, 1 min V7 puis prog dessert 8 min jusqu' ce que ce soit bien épais sinon prolonger)
Verser dans le moule à gâteau du cookéo ou un autre moule dont la taille permet de passer dans la cuve du cookéo
Positionner l'extra crisp
Lancer la fonction 5 (mode manuel) pour 25 min à 200°.
Vérifier la cuisson et prolonger si besoin.
 

Flan pâtissier au cookeo extra crispFlan pâtissier au cookeo extra crisp
Flan pâtissier au cookeo extra crisp

(j'ai aussi testé une version avec 750 ml de lait, 130 g de sucre, 75 g de maïzena, 3 oeufs et rhum et vanille. J'ai cuit en posant directement l'extra crisp sur ma casserole ingénio et c'était top!) J'ai cuit 20 min à 180° car vu que le crisp est plus bas sur la casserole et que je n'aime pas les croûtes foncées, j'avais peur que ça soit trop... alors j'ai pris le risque de faire un peu moins cuit, à vous de juger selon vos goûts)

Flan pâtissier au cookeo extra crisp
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjour, je savoir si ont peut faire se flan avec une pate?
Répondre
M
oui, mais je n'ai pas testé sa cuisson à l'extra crisp
A
Bonjour, <br /> Je n’ai jamais encore testé les gâteaux et flans dans mon cookeo car j’ai peur du démoulage. Pouvez-vous m’indiquer si vous beurrer le moule à gâteau ou si pas la peine car le démoulage se passe sans encombre.
Répondre
M
Pour le flan, je n'ai pas eu de difficulté à démouler, j'avais beurré le moule.<br /> Pour la tarte (on ne peut pas retourner), j'ai mis un papier cuisson, ainsi je tire sur celui-ci pour démouler, c'est plus simple...
A
très déçue, mon flan est blanc !
Répondre
M
Tu as bien utilisé l'extra crisp, pas juste le cookéo?<br /> Peut être prolonger la cuisson...
L
Sympa cette recette!!<br /> merci
Répondre