750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)

13 Juin 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)

Une version rustique ici (excellente)
Une version façon Conticini (alors là j'adore!!!)
J'ai choisi une crème pâtissière toute simple aux oeufs entiers, en ne prenant que les jaunes, c'est peut-être encore mieux, mais je suis allée dans l'anti gaspi et je n'ai plus de place dans le congelo pour stocker les blancs.

Je voulais faire une tarte graphique, mais avec cette première récolte, j'avais trop des tiges de toutes les épaisseurs pour réaliser ce projet, une autre fois.

Ingrédients
Plusieurs tiges de rhubarbe (en direct de mon jardin)
Une pâte feuilletée, brisée ou sablée au choix
2 oeufs
500  ml de lait
60 g de maïzena
100 g (ou plus de sucre)... l'acidité de la rhubarbe doit être compensée.

Préparation
Préparer la rhubarbe (technique ici)
La première rhubarbe du printemps n'est pas très filandreuse, je n'épluche pas vraiment, ce qui me permet de garder la belle couleur rose.
Couper des tronçons (si possible 1 cm de long et de large, moi ce n'était pas possible, car mes tiges étaient de tailles différentes).

Préparer la crème pâtissière
Au companion muni du batteur, mettre les oeufs, le sucre et la maïzena, mixer 20 s vitesse 5 ajouter le lait et mixer 10s vitesse 5
Ajouter le lait et lancer le programme dessert 90° vitesse 4  pour 6 min (il faut que ça reste encore un peu liquide
On peut faire épaissir à la casserole

Etaler la pâte dans un moule à tarte
Piquer la pâte à la fourchette
Etaler la crème patissière
Deposer les tronçons de rhubarbe
Enfourner entre 20 et 30 min à 180° (voyez quand la tarte est bien dorée)

 

Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)

Voici une autre version, cette fois-ci j'ai ajouté une compotée de rhubarbe pour encore plus de goût.

Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Tarte à la rhubarbe (crème pâtissière)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article