750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Salade de pommes de terre et surimi

9 Juin 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #entrées, #poisson, #Cookéo, #companion

Salade de pommes de terre et surimi

C'est une petite variante à la traditionnelle piémontaise...

Ingrédients
4 pommes de terre 
2 cuillères à soupe de mayonnaise (maison recette classique ici, plus légère , de Cyril Lignac ici, à la cuillère magique , au mini-bol du companion ici, au companion c'est détaillé dessous)
12 bâtonnets de surimi
3 oeufs durs  (voir ici pour la cuisson au cookéo)
2 tomates
6 cornichons
10 brins de ciboulette
Toutes les quantités peuvent être modifiées....

Mayonnaise au companion
Dans le robot muni du batteur, mettez le jaune d’oeuf, une cuillère à café de moutarde et une cuillère à café de vinaigre .
Salez et poivrez. Réglez le robot en vitesse 7 et versez progressivement 15 cl l’huile.

Préparation
Cuire les pommes de terre coupées en dés assez fermes 12 min dans l'eau bouillante
 (au companion dans le panier vapeur et 700 ml d'eau dans la cuve 20 min à 100° en programme vapeur, avec le bouchon, 4 min en cuisson sous pression au cookéo avec 200 ml d'eau dans la cuve)
Couper les bâtonnets de surimi en tronçons, les oeufs en quartiers, les tomates en cubes, les cornichons en rondelles
Mélanger tous les ingrédients
Ajouter la ciboulette ciselée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
moi,je rajoute les grosses câpres et petit oignons blanc<br /> j'adore les salades de pommes de terre accommodées à toutes sortes de recettes
Répondre
M
C'est vrai qu'on peut facilement sublimer les recettes selon ses goûts
T
une bonne idée<br /> bonne semaine
Répondre
L
Je suis heureuse de te retrouver, j'étais inquiète de ne plus voir de publications !!! Merci pour cette recette, un classique qui reste toujours d'actualité; bon week-end à toi... 💖😉🌹🌹
Répondre
M
C'est un peu compliqué pour moi en ce moment... mais ça va aller... je vais essayer d'être plus assidue... bon week end à toi aussi...