750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Poireaux crayons à la vinaigrette

4 Octobre 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #entrées, #Légumes

Poireaux crayons à la vinaigrette

Ingrédients
- vinaigrette au choix, j'ai choisi ma préférée, au vinaigre balsamique (mais je vous mets plein d'autres recettes en fin d'article)
- poireaux crayons (une dizaine par personne)
- oeuf dur (1/2 par personne)

Autre recette de poireaux vinaigrette de Cyril Lignac ici

Préparation
Cuire les poireaux 6 min dans un grand volume d'eau bouillante.
Les égoutter et même les éponger avec du papier absorbant.
Les dresser dans l'assiette.
Couper séparément le blanc et le jaune de l'oeuf dur et déposer d'abord le blanc, puis le jaune
Arroser de vinaigrette
 

Poireaux crayons à la vinaigrette
Poireaux crayons à la vinaigrette
Poireaux crayons à la vinaigrette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore les poireaux ! merci pour ta recette !!<br /> bonne journée
Répondre
L
Coucou Myli.. recette simple, facile, efficace. Les poireaux crayons, ce sont ces jeunes poireaux tout fin ?? tu va te demander d'où je sors 😆😄mais jamais entendu parler…. est ce qu'une cuisson au cookeo serait aussi de 6 mn. 🥰🌹🌹
Répondre
M
moins longtemps au cookéo je pense, moitié moins... je ne connaissais pas non plus, c'est le petit papi chez qui j'achète mes légumes qui me les a faits découvrir
T
tout simple mais à déguster le midi si on ne veut pas se lever toute la nuit !!!<br /> bonne journée
Répondre
M
Ah oui, moi ça n'a aucun effet sur moi (je dois me lever plusieurs fois par nuit peu importe ce que je mange mdr!!!!)